CGT DSIA (In KUEHNE+NAGEL, ex ACR, Ex HAYS...)

« Si tu ne partages pas la lutte, tu partageras la défaite » Bertolt Brecht

Accueil - Dossiers - Législation - Revue de presse - Archives - Humour - Liens

CGT Informatique de l'agglomération nantaise - Union locale CGT de Nantes

Contacts - Visites depuis le 15 avril 2004 :

C'est fait, Villepin pointe le nez hors du bois pour annoncer la fin du CDI et la généralisation du contrat précaire à période d'essai de 2 ans.

(Le Monde du 26.01))

 

"Nous ne savons pas encore s'il faut aller vers un contrat de travail unique ou s'il faut multiplier les contrats dérogatoires pour vaincre les principales poches de chômage, comme dans les PME ou chez les jeunes." Le premier ministre avait reconnu, le 16 janvier : "Ce que je ne peux pas écarter, c'est la question d'une cohérence globale du contrat de travail et donc je me pose la question : faut-il un ou plusieurs contrats de travail ?"

Le Parisien a révélé [...] une note interne de la Diac, société financière de Renault, qui appelle ses cadres à traiter les titulaires de contrats nouvelle embauche comme s'ils étaient embauchés pour un contrat temporaire.

(LCI)

 

Cela n'étonne évidemment personne, que ce soit pour un crédit ou un logement, le salarié en CNE est bien entendu considéré comme ce qu'il est : un salarié précaire !

20 juillet 2005 - Un amendement en Catimini pour le "forfait jour" - Nouvel obs

"[...]L'article 51 de la loi prévoit que le "forfait-jour", jusqu'alors destiné aux cadres, s'applique aux salariés "itinérants" qui bénéficient "d'une réelle autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps". Jean Fourgous, député UMP des Yvelines et proche du Medef, a fait passer un amendement supprimant le terme "itinérant" et ouvrant la disposition aux salariés n'ayant pas d'horaire fixe. Selon le Canard Enchaîné, l'amendement de Jean Fourgous a d'abord été refusé par le Sénat. Mais en commission mixte partiaire, après une suspension de séance demandée par le président UMP Patrick Ollier, les députés UMP ont réussi à le faire passer. L'Assemblée a ensuite adopté la texte définitif le 13 juillet."

28 juillet 2004 - Ils ont osé le faire ! - Bellaciao.org

Aux chantiers de l'atlantique, les intérimaires victimes des mauvais coups portés par le patronat (à suivre)

 

Dernière mise à jour le jeudi 26 janvier 2006